Les bébés et jeunes enfants

Dès 8 mois, pour les aider à grandir.

Les bébés2017-07-31T22:17:33+00:00

Project Description

Dès l’âge de 8 mois, le bébé peut déjà manger du jaune d’œuf cuit. Or, le jaune des œufs Columbus contient justement l’ensemble des oméga-3 de l’œuf, nécessaires au développement optimal de son cerveau et à la maturation de ses nerfs optiques.

A partir de 12 mois, l’enfant peut manger des œufs entiers bien cuits. Il trouvera dans les œufs Columbus une source idéale de protéines pour son développement et sa croissance. Les protéines du blanc d’œuf sont en effet considérées comme les meilleures protéines pour l’humain, et donc pour le bébé.

Les 3 points clefs

  • Développer son cerveau de façon optimale.

  • Soutenir la maturation de ses nerfs optiques.

  • Lui permettre de grandir sainement.

Pourquoi Columbus ?

L’œuf Columbus contient naturellement 15 fois plus d’oméga-3 qu’un œuf normal, et minimum 4 fois plus d’oméga-3 qu’un œuf dit «oméga-3 ». Ainsi, un œuf Columbus apporte près de 80% des apports journaliers recommandés en oméga-3 et DHA.

La différence de composition de l’œuf Columbus ne s’arrête pas là, puisqu’il contient notamment 10 fois plus de vitamine E et 3 fois plus de sélénium, soit autant d’éléments essentiels pour l’enfant.

  L’astuce Columbus

  COMMENT INTRODUIRE PROGRESSIVEMENT L’OEUF DANS L’ALIMENTATION ?

  • ​8 mois :  ajoutez un jaune d’œuf cuit écrasé dans les légumes
  • 9-12 mois : remplacez la viande ou le poisson par ½ œuf entier (cuit en omelette par exemple)

Le blanc d’œufs cru ou mal cuit reste malgré tout à éviter, car peu digeste.
Attendre minimum 12 mois en cas d’allergie.

En savoir plus

Le cerveau de l’enfant continue sa maturation après la naissance. Ce processus nécessite des quantités d’oméga-3 importantes.

Dans la famille des oméga-3, le DHA est indispensable à la maturation du système nerveux, notamment pour fabriquer la gaine de myéline des neurones. Présent dans le lait maternel ou dans les laits maternisés enrichis, il faut garantir sa présence en suffisance en diversifiant son alimentation.

Comment ?

Le DHA ne se retrouve pas dans tous les aliments. Absent des huiles végétales, même celles riches en autres acides gras oméga-3, on retrouve le DHA en quantités importantes dans les poissons gras par exemple. Mais aussi dans les œufs Columbus, en particulier dans le jaune.

En introduisant le jaune d’un œuf Columbus cuit (écrasé et melangé aux légumes) dans l’alimentation d’un bébé, vous apporterez 75 % du DHA dont il a besoin par jour. Un apport régulier de jaunes d’œufs Columbus (deux ou trois fois par semaine), complété par des petits poissons gras tels que sardines ou anchois (une ou deux fois par semaine) permet approvisionnement idéale en oméga-3. La qualité des oméga-3 des œufs Columbus est préservée lors de la cuisson.